Les pick-up sont très populaires aux États-Unis, et l'intérêt pour les véhicules électriques est croissant. Pour s’en convaincre, il suffit de voir l’intérêt porté à Rivian, au Tesla et au Ford F-150. Au sujet de ce dernier, sachez que la chaîne de production vient de démarrer, alors que… la totalité de la production pour 2022 est vendue ! Lors du lancement de la production, le CEO de Ford, Jim Farley, a parlé d'un pick-up électrique plus compact pour la marque.

Ranger Lightning ? 

Il y a deux options pour ce deuxième pick-up électrique. Il s'agira soit d'une version électrique d'un pick-up existant (aux États-Unis, Ford commercialise le Ranger et le Maverick, deux modèles plus compacts que le F-150), soit d'un modèle entièrement nouveau. Farley n'a pas confirmé son choix mais il a précisé que l'usine destinée à construire le modèle, est déjà en cours de construction.


Il s'agit de la nouvelle usine de Stanton, dans le Tennessee. Cette usine ouvrira en 2024 et fournira une capacité de production supplémentaire pour le F-150 Lightning ainsi que pour la production des batteries du pick-up électrique. De plus, cette usine produira également un pick-up électrique plus compact. Espérons qu’il s’agisse du Ranger, car ce dernier a une chance d’arriver en Europe, contrairement au F-150 Lightning !

?