4.500 personnes à travers toute l’Europe pourront passer commande de la nouvelle série limitée Thunder proposée par Ford sur base du pick-up le plus populaire du Vieux Continent. Pour se donner un ordre de grandeur, l’an dernier, le constructeur à l’ovale a écoulé plus de 52.500 Ranger en Europe.
Cette série limitée est basée sur la version la plus huppée du Ranger, la ligne Wildtrack, et soigne son look grâce à de nombreux détails spécifiques : teinte Sea Grey (la seule proposée), jantes 18 pouces noires et divers éléments traités en finition Ebony Black avec des accents rouges. Notamment sur la calandre et l'arceau. Les phares à LED, avec entourages assombris, sont également de série.
Sur le plan pratique, une nouvelle cloison de séparation réglable de l'espace de chargement est également présentée pour la première fois sur le Ranger sur cette série spéciale. À l’intérieur, on retrouve aussi des touches de rouge et de noir. Mais aussi une sellerie en cuir.
Ford ne laisse pas le choix du côté mécanique : le Ford Ranger Thunder dispose exclusivement du 2.0 l EcoBlue biturbo de 213 ch et 500 Nm couplé à une boîte automatique à 10 vitesses. Les précommandes sont ouvertes, pour des livraisons dès la fin de cet été.