OneAutomotive, importateur de marques telles que BAIC, JAC, Seres et DFSK, élargit encore sa gamme. Le communiqué annonce d’ailleurs la couleur avec comme titre : « Désolé Peugeot, il y a un 2ème lion en Belgique » ! En effet, la marque Forthing, filiale du groupe Dongfeng, arbore le logo King Lion, faisant en cela écho à la célèbre marque française au lion. Détail pour le moins cocasse, sachez que Dongfeng produit en outre des modèles pour… Peugeot et Citroën sur le marché chinois ! Comme de nombreuses marques chinoises, Forthing mise sur un excellent rapport qualité-prix et introduira deux modèles en Belgique.
Forthing U-Tour : un monospace spacieux pour 7
Le premier modèle est l'U-Tour, un monospace de 4,85 mètres de long pouvant accueillir 7 passagers. Le nom est familier, car Forthing avait déjà présenté un monospace lors du salon IAA de Munich cette année. Il s’agissait cependant de l'U-Tour V9, le grand frère de l'U-Tour qui arrive en Belgique. Notre modèle ne dispose pas de portes coulissantes, mais offre une configuration de sièges 2+2+3. Bon à savoir, le tout est modulable pour transformer l'espace en couchette. Sous le capot, on retrouve un moteur essence Mitsubishi de 1,5 litre, délivrant 130 kW (177 ch) et 285 Nm sur les roues avant. Une version bi-carburant essence et LPG est également au catalogue.
Forthing EVO : un SUV au look sportif
Le second modèle que Forthing introduira en Belgique est l'EVO, un SUV long de 4,60 mètres et dont l'arrière rappelle le Maserati Grecale. Voilà une comparaison pour le moins flatteuse pour l'EVO, qui est quant à lui disponible à partir de 31.490 euros. Il est animé par le même moteur essence (ou bi-carburant) que l'U-Tour. A l’intérieur, on retrouve toutes les dernières technologies attendues d'une voiture moderne (affichage numérique pour l’instrumentation et l'infodivertissement, régulateur de vitesse adaptatif, chargeur par induction pour smartphones...).
L'EVO de Forthing est également disponible en version électrique, troquant son moteur essence pour un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 340 Nm. L'énergie, quant à elle, provient d'une batterie de 85,9 kWh. Si la vitesse de charge de cette dernière n’est pas fulgurante (« de 20 à 85,9 kWh en moins d'une heure »), l’autonomie est confortable, avec plus de 500 km annoncés ! De plus, pour les clients flamands, sachez que l'EVO BEV de Forthing est éligible à la prime pour voitures électriques, avec un prix de 39.995 euros. Bonne nouvelle, et comme toujours avec les modèles importés par OneAutomotive, ce prix inclut un équipement complet. Peugeot devrait-il être sur ses gardes ?