Après avoir confirmé que des discussions étaient en cours, cette fois, les groupes PSA et FCA annoncent avoir trouvé un accord pour un projet de fusion 50/50. Ce projet, à l'étude, doit donner naissance à un nouveau groupe « d'envergure mondiale », dont le capital serait détenu à 50% par les actionnaires de PSA et à 50% par les actionnaires de FCA. Cette nouvelle entité créerait ainsi le 4ème plus grand constructeur mondial avec quelques 8,7 millions de véhicules vendus par an.

Maison mère néerlandaise

Les deux groupes seraient réunis sous une maison mère néerlandaise. John Elkann, de FCA, serait Président du Conseil d’Administration et Carlos Tavares, de PSA, CEO de cette nouvelle entité.

Synergie sans fermeture

Cette fusion permettrait à PSA et FCA de réaliser de nombreuses synergies afin de « gérer avec efficience les défis de la nouvelle ère de la mobilité. » Comme l’électrification ou la conduite autonome par exemple. En outre, les deux groupes sont assez complémentaires sur le plan géographique. Ces synergies ne devraient toutefois pas mener à des fermetures d’usine. Du moins pas dans l'immédiat.