Scuderia Cameron Glickenhaus, plus communément appelé Glickenhaus ou SCG, est un constructeur américain orienté vers la compétition. Il fait notamment partie des quelques marques inscrites dans la nouvelle catégorie reine des 24h du Mans avec une hypercar délirante qui devrait même arriver sur la route ! Mais il ne s’intéresse visiblement pas qu’à l’endurance. Il vient de présenter une version à hydrogène de son Boot destinée à briller lors de la célèbre Baja 1000.
De l’hydrogène pour 1.000 km !
SCG n’en est pas à son premier tout-terrain. Un concept extravagant de Mini Boot était même apparu sur les réseaux sociaux l’année dernière. La nouveauté provient de son immense réservoir à hydrogène. Selon le constructeur, il devrait permettre de parcourir pratiquement 1.000 km sans faire le plein ! Et comme à son habitude, Glickenhaus a déjà annoncé qu’il produira une version homologuée pour les routes américaines.
Hybride ou hydrogène ?
Audi et son RS Q e-tron auront-ils de la concurrence dans la catégorie rallye-raid écolo ? Si l’Allemande a déjà participé et marqué l’histoire du Dakar, l’Américaine est encore au stade de l’ébauche 3D. Aucune information autre que son autonomie n’a d’ailleurs été communiquée. Alors, qu’en pensez-vous ? L’avenir du tout-terrain sera-t-il orienté vers les batteries ou l’hydrogène ?