Le groupe Peralada nous donne rendez-vous au salon de Genève 2019 pour y découvrir la renaissance d’une marque de son portefeuille : Hispano Suiza. Pour rappel, cette marque fondée officiellement en 1904 par l’Espagnol Damian Mateu et le Suisse Marc Birkigt est surtout connue pour ses voitures prestigieuses et puissantes du début du 20ème siècle.

Renaissance électrique

L’arrière-petit-fils du fondateur de la marque, et actuel président d’Hispano Suiza, Miguel Suqué Mateu, confirme que le concept exposé au prochain salon suisse sera électrique. « En 1900, quand Hispano Suiza commençait, la société a construit la première voiture électrique au monde, mais le prototype n’a jamais été fabriqué de manière industrielle. Aujourd’hui, 119 ans plus tard, en mars 2019, Hispano Suiza aura sa première voiture 100% électrique, offrant d’excellentes performances et fabriquée à Barcelone, concrétisant ainsi le rêve de mon arrière-grand-père ».

Retour compliqué…

Ce n’est pas la première fois qu’Hispano Suiza tente de se relancer. On se souviendra notamment que la marque avait présenté une alléchante sportive élaborée sur base d’une Audi R8 à l’occasion du salon de Genève 2010. Mais sans grand succès…