Acura, le blason de prestige de Honda, dévoile le « prototype » de la 5e génération d’Integra. Mais on n’est pas dupe : l’extérieur est bien celui d’un produit fini. Le plus gros changement par rapport à ses ancêtres, c’est le nombre de portes. Depuis la première Integra présentée au milieu des années 80, la carrosserie a toujours été celle d’un coupé. Aujourd’hui, elle devient une berline façon coupé 4 portes !
VTEC, boîte manuelle et différentiel !
Si la carrosserie de coupé généralement synonyme de plaisir de conduire n’est plus au programme, Acura assure qu’on le retrouvera dans la mécanique. Le constructeur annonce que, sous le capot, se cache une boîte manuelle à 6 rapports, un différentiel à glissement limité et un moteur VTEC de 1.5 l. Pour arrêter tout ça, de gros étiers signés Brembo sont montés sous les jantes de 19 pouces. Jusque-là, ça promet de belles choses, mais aucune performance n’est encore annoncée.
Uniquement destinée aux États-Unis ?
Le lancement officiel de cette Integra, probablement basée sur la nouvelle Civic, est prévu pour la première moitié de 2022. Acura annonce déjà un prix tournant aux alentours des 30.000 $. Pour la première fois, elle sera construite aux États-Unis dans l’Ohio. Mais sera-t-elle réservée au pays de l’Oncle Sam ? Cela se pourrait bien, car il n’y a malheureusement actuellement aucune information qui suggère une arrivée de cette Integra sur le Vieux Continent…