Avec le HR-V et le CR-V, la gamme de SUV du constructeur japonais est déjà bien fournie en SUV. Il reste toutefois de la place pour un troisième modèle, le ZR-V. Ce SUV aura les dimensions d’un modèle du segment C et sera positionné entre les deux autres modèles. Et ce n'est pas la fin de la vague SUV de Honda, puisque le ZR-V sera rejoint ultérieurement par des SUV encore plus électrifiés.

e:HEV hybride

Honda est avare en information et n'a même pas encore publié de photos de ce futur modèle. Les photos accompagnant le communiqué sont celles du HR-V pour les États-Unis qui est différent du HR-V européen. Sachez que ce modèle est déjà construit par la joint-venture chinoise GAC Honda et qu’il y porte le nom de ZR-V : il s'agit donc bien de ce modèle. Une vraie soupe aux lettres...

Ce que Honda révèle, c'est que le nouveau modèle sera équipé d'un groupe hybride e:HEV. Il ne s'agira sans doute pas du moteur essence 1,5 l de 131 ch du HR-V mais plutôt du groupe hybride de la Civic. Cette dernière sera lancée plus tard cette année et empruntera son châssis au ZR-V. Le groupe, composé d’un moteur essence 2 litres à cycle Atkinson et d’un moteur électrique, développe 184 ch.


?