Le constructeur japonais dispose actuellement de 5 modèles en Europe. Et d’ici la fin de l’année prochaine, cette gamme va fortement évoluer en commençant par l’arrivée de la nouvelle Civic. On connaissait déjà le design extérieur de la compact, on en apprend désormais plus sur son intérieur et son unique motorisation hybride.
e :HEV uniquement pour la Civic
Elle embarquera la même technologie e :HEV que le HR-V. Mais contrairement à ce dernier, c’est un 2.0 Atkison associé à deux petits moteurs électriques que l’on retrouve sur le capot. Ce sont 135 kW, soit 184 ch, et 315 Nm de couple qui sont envoyés sur l’essieu avant. Honda promet des rejets de CO2 de moins de 110 g/km et une consommation maintenue sous les 5 l/100 km. Quant à l’habitacle, il est également fort semblable à celui du HR-V, à l’exception de l’aération en nid d’abeilles qui court sur toute la longueur du tableau de bord.
Un HR-V électrique ?
La marque ne s’est pas contentée de nous présenter sa Civic. En effet, sa gamme va significativement évoluer très prochainement. Et cela commence par une nouveauté basée sur le concept e :Ny1. Comprenez un HR-V électrique. Honda ne nous donne pas plus d’informations à son sujet. Espérons qu’il soit aussi réussi que la petite « e », mais en disposant d’un peu plus d’autonomie.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le constructeur introduira également un modèle inédit ! Disposant aussi de la technologie e :HEV, il se placera entre l’HR-V et le CR-V sur le segment des C-SUV. Pour la première fois dans son catalogue, Honda disposera également d’un plug-in hybride ! Il prendra la forme du CR-V qui sera renouvelé cette année. Si Honda s’aventure toujours davantage dans le monde des ions, elle n’oublie pas son héritage. D’ici la fin de 2023, la Civic Type R fera également son grand retour ! Voilà un beau programme.