20210407075228hummer(1).jpg

Hummer n’est désormais plus une marque à part entière, mais bien un modèle du constructeur américain GMC. Après avoir dévoilé la version pick-up en fin d’année dernière, les Américains annoncent officiellement la version classique nommée SUV, tout simplement. La plus grosse différence est de taille. En effet, son empattement est plus court de plus de 20 cm et, avec la réduction de son coffre, il totalise 51 cm de moins que son jumeau.

Plus petit et plus agile

20210407075229hummer(3).jpg

Malheureusement, un empattement réduit signifie qu’il y a moins de place pour ranger les batteries ce qui implique une autonomie moins importante et une légère perte de puissance. Cela étant dit, il n’y a pas de quoi se plaindre ou s’inquiéter. La plus grosse version de ce Hummer développe tout de même près de 830 ch pour un 0 à 100 toujours abattu en 3,5 secondes et une autonomie maximale de 480 km. Ces dimensions raccourcies procurent également quelques avantages. Cela diminue son rayon de braquage et augmente ses angles d’attaques pour une utilisation en tout terrain. L’espace dédié aux occupants, lui, reste similaire entre les deux versions.  

Penser pour toutes les situations

20210407075229hummer(4).jpg

Un Hummer, ça doit être à l’aise partout ! Grâce à ses 4 roues directrices et à sa fonction de déplacement en « crabe », il devrait se défaire des situations urbaines les plus délicates malgré sa taille de pachyderme de près de 5m. Mais ce SUV brillera également bien loin des sentiers battus à l’aide d’une multitude de technologies. Il peut servir de sources d’énergie pour tout type d’équipement et même pour d’autres véhicules électriques ! Bardé de gadgets tout-terrain, il peut disposer de 17 caméras, certaines se trouvant carrément sous la voiture, toutes visibles depuis l’écran central de 13,4 pouces pour appréhender facilement tous les obstacles.  

Tout cela a un prix...

20210407075229hummer(2).jpg

Ce Hummer EV SUV ne sera disponible qu’aux États-Unis et pas avant 2023 pour les versions Édition 1. Les prix démarrent à 80.000 $ pour la plus petite version EV² dont les moteurs produisent un total de 625 ch pour une autonomie de 400 km. La version Edition 1 équipée du Extreme Off-Road Package, la plus chère, s’échangera contre un peu plus de 110.000 $. Elle développe 830 ch et peut parcourir jusqu’à 480 km.