Lancée sur notre marché depuis l’été dernier seulement, l’Ioniq 5 bénéficie déjà de petites améliorations pour son millésime 2023. L’évolution la plus notable concerne la capacité de stockage de sa « grosse » batterie. Stockant actuellement 72,6 kWh, cette dernière va en effet voir sa capacité monter à 77,4 kWh. Soit la capacité avancée par sa cousine Kia EV6 depuis son lancement. De quoi certainement assurer une autonomie légèrement en progression pour l’Ioniq 5, même si Hyundai n’avance encore aucun chiffre à ce sujet.

Pré-conditionnement

Cette mise à jour comprend également un nouveau système de pré-conditionnement de la batterie. Grâce à ce dernier, l’Ioniq 5 ajustera dorénavant automatiquement la température de sa batterie afin de garantir des conditions de charge optimales dès son arrivée à une station de recharge. Cette fonction s’activera automatiquement lorsqu'une station de recharge est sélectionnée dans le système de navigation.

Amortissement amélioré

Enfin, Hyundai annonce également avoir amélioré la réactivité de la suspension (« Smart Frequency Dampers ») afin d’en accroître notamment le confort. Nous notions, en effet, lors de notre essai que le toucher de route de l’Ioniq 5 aurait pu être un peu plus filtrant.

Cette Ioniq 5 2023 sera disponible à la commande dès le deuxième semestre 2022.


?