Après les Ioniq 5 et 6 arrive logiquement le numéro 7 que nos espions ont pu prendre en photos alors que le véhicule est encore en pleine phase de développement. Aucun doute, il s’agira d’un imposant SUV, mais avec tout ce camouflage, difficile d’imaginer son style. Ses proportions et la position de ses feux laissent cependant imaginer qu’il affichera un look très similaire, voire identique, à celui du concept Seven présenté en 2021. 

L’EV9 de Hyundai 

Comme pratiquement tous les autres véhicules électriques du groupe sud-coréen, ce SUV Ioniq 7 devrait reposer sur la plateforme e-GMP développée par Hyundai. Étant donné ses dimensions imposantes, on imagine qu’il disposera de 7 assises et de caractéristiques techniques similaires à celles de son cousin, le Kia EV9. 

500 km d’autonomie ? 

Dans le SUV Kia, on retrouve une imposante batterie de 99,8 kWh associée à un moteur de 150 kW (204 ch) et 350 Nm ou à deux unités développant un total de 283 kW (385 ch) et 600 Nm. Deux configurations que l’on imagine également retrouver sous le plancher de ce Ioniq 7 et qui devraient lui procurer une autonomie avoisinant les 500 km. Il se pourrait également qu’il dispose en entrée de gamme d’une batterie de 76,1 kWh afin de le rendre plus accessible. Affaire à suivre… 

?