Au premier regard, on remarque directement que le troisième Soul du nom reste fidèle à l’allure monolithique, et cubique, de ses aïeuls. Son style s’affirme néanmoins encore davantage grâce notamment à des optiques effilées qui lui assurent un regard perçant. À l’instar de la génération actuelle, cette nouvelle mouture ne devrait être proposée qu’en version électrique en Europe.
64 kWh
Bonne nouvelle pour les conducteurs effrayés à l’idée de tomber « à court de jus », la Soul EV profite de son changement de génération pour s’offrir la grosse batterie capable de stocker 64 kWh de sa sœur Niro EV récemment dévoilée. De quoi doubler, au moins, le rayon d’action de la Soul EV par rapport à la version actuelle équipée d’une batterie de 30 kWh. Kia ne confirme pas encore l’autonomie officielle de cette nouvelle génération dont l’homologation est toujours en cours. Mais elle devrait osciller autour des 450 km selon le cycle WLTP.
395 Nm
Dans la foulée, le Soul EV hérite également du moteur électrique le plus puissant proposé sur sa sœur Niro EV. Soit un moteur qui développe 204 ch et 395 Nm de couple. Fabriqué en Corée dans l’usine de Gwangju, le Soul EV a déjà annoncé son arrivée sur le sol européen pour le printemps 2019.