Très agréable à conduire, la génération actuelle de la Ford Focus ne connaitra pas de descendance : en 2025, la Focus disparaitra du catalogue ! Les clients désirant des SUV, Ford change de stratégie... 

De l’électrique à Valence

Le constructeur s'engage pleinement dans la voie des voitures électriques et réorganise donc sa production en Europe. La marque vient d'annoncer qu'elle construira des crossovers électriques à Valence, sur une nouvelle plateforme électrique. Une bonne nouvelle pour les Espagnols, même si la production de ces voitures électriques nécessitera moins de personnel que les quelque 6.000 employés actuels. Valence ne sera pas la seule usine Ford à produire des voitures électriques. En effet, une Puma électrique sortira produite en Roumanie dès 2024, tandis que la marque assemblera également des modèles sur la plateforme électrique MEB de VW à Cologne. 

Pas de nouveaux modèles pour Saarlouis

Les nouvelles sont mauvaises pour la deuxième usine allemande de Ford, à Saarlouis : Stuart Rowley, qui dirige les opérations européennes de Ford, a confirmé aux journalistes qu'aucun nouveau modèle Ford n'est prévu pour cette usine qui emploie 4.600 personnes, une fois la Focus arrivée à son terme. Cependant, il a déclaré que Ford fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une fermeture, y compris l'exploration d'alternatives, ce qui pourrait signifier une vente du site à un constructeur. 

?