En octobre dernier, Mazda avait annoncé vouloir mettre sur pied une toute nouvelle gamme de SUV. Après le baroudeur CX-50 réservé au pays de l’Oncle Sam, le constructeur japonais fixe désormais la date de présentation de son CX-60 plug in hybride. Et cette fois, l’Europe en profitera ! Rendez-vous le 8 mars 2022 pour tout savoir sur ce nouveau venu, mais Mazda nous titille déjà avec quelques indices.
Mettre l’eau à la bouche …
D’abord, un feu, étrangement ressemblant à celui du CX-5 fraichement facelifté. Le design ne devrait donc pas être une révolution. Sous le capot du premier hybride rechargeable de la marque, Mazda annonce un bloc 4 cylindres essence de 2,5 litres associé à un moteur électrique. La puissance de l’ensemble dépassera les 300 ch !
Son grand frère arrive !
Ce nouveau venu sera rejoint dans un futur proche par un CX-80 encore plus imposant et disposant d’une rangée de sièges supplémentaires. Il sera également équipé d’une motorisation hybride rechargeable, probablement similaire à celle du CX-60. Avis aux familles nombreuses. Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment et voir ce que Mazda nous a concocté.