Cela a un rapport avec les 70 ans que Porsche a fêté l'an dernier. En 1948, la première Porsche a obtenu sa licence pour rouler sur la voie publique. 70 ans plus tard, en cadeau d'anniversaire, la marque allemande présente comme concept, une nouvelle 911 Speedster. Elle a rapidement été suivie d'une promesse de mise en production.

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Le modèle exposé au salon de New York est donc basé sur la 911 de la génération précédente, appelée 991 en interne. Elle utilise le même six cylindres atmosphérique 4.0 l que les 911 GT3 et GT3 RS de la génération précédente. Il développe 510 ch et 470 Nm de couple et n'est relié qu'à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le 0-100 km/h dure 4 secondes, la vitesse maximale est de 310 km/h.

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Porsche a essayé de gagner du poids sur cette 911 Speedster : de nombreuses pièces de carrosserie sont en matériaux composites, en fibres de carbone ou en polyuréthane. De série, Porsche monte des disques de frein en carbone-céramique qui pèsent moitié moins que les freins classiques. La capote en tissu est actionnée manuellement (et verrouillé automatiquement) et la climatisation est laissée de côté. Cependant, il s’agit d’une option gratuite. La masse totale de la 911 Speedster ? 1.465 kilogrammes.

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