20201016083705teslamodel3.jpg

Tesla a considéré les critiques qui visaient sa Model 3. Certaines personnes se plaignaient de la qualité perçue à l'intérieur et de la finition « piano black » de la console centrale, sensible aux rayures. Celle-ci a donc été retravaillée : la présentation diffère légèrement (le compartiment de rangement arrière n'est plus fermé) et les matériaux utilisés sont de meilleure qualité. Notez au passage l’aspect « cuir » des coutures et l’utilisation de matériaux mats. 

20201016083642teslamodel3.jpg

À l'extérieur, tous les éléments chromés (encadrements de fenêtres, poignées de portes, boîtier de la caméra Autopilot…) sont désormais finis en noir mat. Toutes les jantes ont été redessinées et tant l'autonomie que les performances progressent légèrement (+10 à 20 kilomètres d'autonomie et 0,1 à 0,2 seconde sur le 0 à 100 km/h, selon les versions). 

En outre, le couvercle du coffre s'ouvre et se ferme désormais électriquement. Tout ceci n'a aucune incidence sur le prix… Ce qui est dommage, car aux États-Unis, la Model 3 revue et corrigée est de 2.000 à 3.000 dollars moins chère selon les versions.

Model S moins chère

Parlons prix : la Model S étant désormais moins chère en Amérique, l’Europe profite désormais de prix réajustés. Les Model S Long Range et Model S Performance ont tous deux vu leur prix baisser de 3.000 euros, sans autre modification technique. Les prix des Model X et Y restent pour le moment inchangés.