Après nous avoir présenté une nouvelle version (semi-)extrême de son Huracan, Lamborghini nous reparle de ce modèle ! En effet, tout récemment, le 20.000ème exemplaire est sorti de la chaîne de production. Il s'agit d'une version STO finie en Grigio Acheso Matt, destinée à un client monégasque.

Bientôt déchue de son titre de best-seller ?

Il a fallu 8 ans à Lamborghini pour vendre 20.000 Huracan. A ce sujet, sachez que 71 % des acheteurs de la Huracan ont opté pour la version coupé. Même le pape François a eu un exemplaire ! Cela fait de ce modèle à moteur V10, la Lamborghini la plus vendue de l’histoire, puisqu'elle a dépassé les quelque 14.000 unités du modèle précédent, la Gallardo.  


Il est toutefois fort probable que la Huracan ne jouira pas longtemps de ce titre, car les ventes de l'Urus, le premier véritable SUV de Lamborghini (si l’on oublie le délirant LM002), cartonnent ! Avec environ 5.000 unités vendues par an, Lamborghini a environ deux fois plus de clients pour l'Urus que pour l'Huracan. Et comme le compteur du SUV s'élevait déjà à 15.000 en juin de l'année dernière, il détrônera probablement sa petite sœur d'ici l’été.

?