Vous désirez une version électrique de l'ancien Defender ? Si vous disposez d’un compte en banque bien fourni, sachez que de nombreuses entreprises ont développé un groupe électrique pouvant être facilement intégré à cette légende roulante. En revanche, si vous désirez un nouveau Defender électrifié, l’unique solution du moment, c’est un Defender hybride rechargeable. Land Rover va toutefois aller encore plus loin…

Un Defender électrique basé sur le Range Rover

C'est ce qu'affirme le magazine britannique Auto Express, après avoir pris contact avec des ingénieurs de la marque. Le Defender entièrement électrique devrait faire son apparition en 2025, lorsque le modèle lancé en 2020 recevra son « facelift de milieu de vie ». Les rumeurs annoncent une batterie de 100 kWh, pour une autonomie d'environ 480 km. Le groupe électrique n'entamerait pas les capacités phénoménales du Defender en tout-terrain. 

Ce qui est inhabituel, c'est qu'Auto Express suggère un « lifting » vraiment très profond ne se limitant pas à quelques retouches esthétiques. En effet, il serait proposé sur une plateforme différente, avec un passage de l'actuelle « D7 Premium Lightweight Architecture » à la plateforme « MLA Flex » sur laquelle les Range Rover et Range Rover Sport actuels sont également construits. Des versions électriques sont attendues en 2024.

?

Land Rover Defender  maintenant ici: