Après quelques clichés de sa carrosserie et de son habitacle nous mettant l’eau à la bouche, Honda dévoile son nouveau CR-V tout entier, mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Quoi de plus logique puisqu’il est l’un des SUV les plus vendus outre-Atlantique ! En matière de design, ses lignes extérieures sont radicalement plus sportives que la génération précédente. Un trait de caractère que l’on devrait retrouver au volant selon Honda.

204 ch et 335 Nm de couple 

S’il est possible d’opter pour une motorisation 100 % thermique de 1,5 litre et 190 ch au pays de l’Oncle Sam, il est plus probable qu’il ne soit commercialisé en Europe qu’avec un bloc hybride. Ce dernier adopte la même technologie que dans la dernière Civic associant un 4 cylindres de 2 litres et 2 moteurs électriques. Le résultat final développe 204 ch et 335 Nm de couple, soit légèrement plus que dans la compacte.  

Il n’y a plus qu’à… 

Côté américain, aucune nouvelle de la motorisation plug-in qui a été annoncée en Europe. Elle devrait logiquement coiffer la gamme en termes de puissance. Aux États-Unis, ce nouveau CR-V sera lancé avant la fin de cette année. Il ne lui reste désormais plus qu’un océan à traverser, du moins pour la version hybride.  


?