Lightyear annonce que la version de production de sa voiture solaire est prête. Elle ne s'appelle plus "One", mais "0". L'entreprise a mis 6 ans à la développer, via un processus différent de celui des autres constructeurs. Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre interview avec le management de la marque.

Elle se recharge vraiment toute seule


La Lightyear 0 a été développée dans un souci d'efficacité. Son coefficient de résistance à l'air est inférieur à 0,19 et, en dépit de ses 5 mètres de long, elle ne pèse que 1.575 kg. Ainsi, selon le constructeur néerlandais, la voiture ne consomme que 10,5 kWh aux 100 km ; à une vitesse de 110 km/h. C'est plus que les 8,7 kWh/100 km enregistrés par la Mercedes EQXX mais contrairement au concept allemand, la Lightyear est prête pour la production !


L'autonomie moyenne (WLTP) de la Lightyear est annoncée à 625 km ! Grâce à son pack de batteries de 60 kWh, elle promet même une autonomie de 560 km en roulant à 110 km/h. Bien entendu, la pièce maîtresse du modèle, c’est son énergie renouvelable : 5 m² de panneaux solaires qui lui permettent de se recharger tout seul ! Si les conditions sont idéales (en été, avec un grand soleil), vous pouvez récupérer jusqu'à 70 km par jour. Compte tenu des distances quotidiennes moyennes en Europe, de nombreux clients pourront théoriquement rouler en été sans recharger.

Pas donnée

Lightyear construira un maximum de 946 unités de sa "0". Le premier exemplaire sera livré en novembre de cette année. Le prix ? 250.000 euros ! Cependant, Lightyear travaille déjà sur un deuxième modèle, prévu pour début 2025, et qui coûtera environ 30.000 euros.


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