Remis sur les devants de la scène avec le concept restomod (roulant puisqu’on a même pu l’essayer !) de Manta GSe, l’emblématique étiquette signant les versions sportives d’Opel continue de se répandre dans le catalogue. Pour sa nouvelle vie, le blason GSe a néanmoins évolué de « Grand Sport Einspritzung » (soit Grand Sport Injection) à « Grand Sport Electric ». Il est en effet dorénavant réservé à des motorisations électrifiées.
Toujours 300 ch, mais…
Comme dans le cas de l’Astra GSe qui vient d’être dévoilée, on retrouve une motorisation hybride rechargeable sous le capot de cette nouvelle Grandland GSe. Le SUV dispose toutefois d’un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière afin de développer jusqu’à 300 ch et offrir une transmission intégrale (contre 225 ch aux seules roues avant motrices sur l’Astra GSe). De quoi atteindre les 100 km/h en 6,1 s et pointer à 235 km/h. Une motorisation déjà découverte sur le Grandland Hybrid4 avant son facelift. Mais elle se couple maintenant à un équipement et des liaisons au sol plus sportifs.
Plus réactif
Opel précise en effet avoir retravaillé le calibrage des suspensions et de la direction pour rendre le Grandland plus dynamique dans cette version GSe. Côté style, cette version a droit a des jantes de 19 pouces, un diffuseur arrière spécifique et offre la possibilité, en option, de commander un capot noir. À bord, on retrouve aussi des sièges sport en Alcantara griffés GSe.
Le Grandland GSe annonce une consommation mixte normalisée WLTP de 1,3 l/100 km et une homologation CO2 de 29 à 31 g/km.