Lynk & Co est surtout connu de ce côté du monde pour son SUV compact 01. Ce cousin chinois du Volvo XC40, récemment restylé, se démarque surtout par son originale formule d’abonnement. Elle autorise, en effet, l’autopartage de son véhicule en quelques clics via l’application Lynk & Co afin de gagner un peu d’argent.

Mais sur son marché local, Lynk & Co possède déjà une belle gamme de véhicules (01, 02, 03, 04, 06, 09). Une famille qui va se compléter avec un SUV moyen baptisé 08 et dont Lynk & Co vient de partager de premières images officielles sur ses réseaux sociaux, dans la foulée de celles d’un modèle de développement encore camouflé.

En Europe, en 2024

Ce SUV à 5 places au look sportif qui sera officiellement dévoilé d’ici peu débutera sa carrière en Chine avant la fin de l'année. Mais il devrait aussi arriver sur le sol européen en 2024. Techniquement, ce Lynk & Co 08 sera élaboré sur la base technique CMA 2.0 de Geely, à l’instar de la future génération du Volvo XC60. Ce Lynk & Co 08 devrait alors disposer de motorisations hybrides articulées autour d’un bloc trois cylindres 1.5 l à essence.


?