Pour les moins familiers d’entre vous, Manhart est un préparateur basé en Allemagne dont le canevas est simple : rendre des sportives germaniques encore plus méchantes. Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur la BMW M5 CS. De série, la Bavaroise est déjà loin d’être ridicule grâce à son V8 biturbo développant 635 ch et 750 Nm de couple. Mais la vraie amélioration par rapport à la M5 « classique » provient de l’utilisation massive de fibre de carbone qui lui permet de gagner 70 kg sur la balance.
Plus légère c’est bien, mais plus puissante, c’est mieux !
Si ce régime est apprécié par nos amis de chez Manhart, le gain de puissance de seulement 10 ch par rapport à une M5 compétition est lui bien loin d’être suffisant. Le préparateur s’est alors retroussé les manches pour créer cet exemplaire unique baptisé MH5 GTR. Au programme : un système d’échappement entièrement revu, une nouvelle entrée d’air en carbone et un recalibrage électronique complet. Résultat, la MH5 GTR développe dorénavant 788 ch et 935 Nm de couple ! Manhart a également retravaillé la liaison au sol à l’aide de suspensions KW.