Si le constructeur a récemment ajouté une nouvelle Mazda2 Hybrid, siamoise de la dernière Toyota Yaris en date, dans son catalogue, Mazda exposera prioritairement ses modèles des familles MX et CX sur son stand lors du Salon de Bruxelles 2023. Mais ce n’est pas tout : Mazda annonce aussi la présence du 1er coupé équipé d’un moteur rotatif Wankel sur son stand. Une Cosmo 110 S, de 1971, qui pourrait nous donner un précieux indice quant à la nature de la grande première que Mazda nous prépare pour le Brussels Motor Show 2023…

MX-30 et MX-5

Ce n’est pas un secret : Mazda prépare en effet une déclinaison de son SUV électrique MX-30 équipée d’un petit moteur rotatif en guise de prolongateur d’autonomie thermique. Cette version destinée à rendre l’usage de la MX-30 plus polyvalent pourrait donc bien être la grande première mondiale que Mazda nous prépare pour le Salon de Bruxelles. Affaire à suivre…

Toujours dans la famille des « MX », on soulignera également la présence de nouvelles séries spéciales sur l’inimitable MX-5 baptisées Kazari et Kizuna. La MX-5 millésime 2023 s’offrira également de nouveaux coloris et une nouvelle ligne haut de gamme Homura.

CX-60 en locomotive

La famille des SUV CX de Mazda sera, quant à elle, principalement représentée par le nouveau vaisseau amiral CX-60. Un grand SUV élaboré sur une nouvelle plateforme propulsion et disposant, outre de mécaniques à six cylindres, de la première motorisation hybride rechargeable du constructeur japonais.

Les conducteurs préférant les silhouettes plus classiques noteront, quant à eux, que la grande berline Mazda 6 arrive en fin de vie.

?