Après la Classe A, c’est au tour de sa jumelle au toit fuyant de passer par la case lifting. Encore jeune et fraîche, elle n’a eu besoin que de quelques petits coups de bistouris et ce aussi bien en matière de design que de technologie. Sa carrosserie affiche un bouclier avant très légèrement remanié incluant une nouvelle calandre alors que son diffuseur a été redessiné. L’Allemande arbore également de nouvelles optiques incluant une signature lumineuse retravaillée. 



Plus technologique de série 

À l’intérieur, l’écran central mesurant désormais de série 10,25 pouces inclut la dernière génération du système MBUX. Android Auto et Apple CarPlay peuvent, par exemple, y être projetés sans fil. Mercedes profite également de cette mise à jour pour améliorer l’équipement de son modèle qui se pare désormais de la gestion automatique des feux, des optiques LED ainsi que la caméra de recul de série. 

Électrification grandissante 

Tous les blocs thermiques passent désormais à la micro-hybridation 48 V, y compris la version 35 AMG. Quant aux dérivées hybrides rechargeables, elles gagnent 5 kW de puissance pour atteindre un total de 80 kW en tout électrique. La charge en courant alternatif grimpe à 11 kW alors que celle en courant continu affiche toujours 22 kW pour recharger sa batterie de 10 à 80 % en seulement 25 min. Une batterie dont la capacité grandit également jusqu'à 15,6 kWh pour offrir un maximum de 82 km d’autonomie à la CLA 250 e coupé et 80 km à la CLA 250 e Shooting Brake.

?