Bienvenue à Arjeplog, en Suède ! Il n’y a pas que la prochaine génération de Mini qui y est testée : Mercedes y est également occupée avec son nouveau GLC. Ce n’est pas la première fois que nous vous le présentons : nos espions l’ont surpris l'année dernière, près du Nürburgring.
Mercedes prépare la troisième génération du modèle (si nous incluons le GLK) dans le Grand Nord, avant qu'il n'entre en production à l'automne de cette année. Le comportement routier, la gestion thermique et le confort du modèle seront testés à des températures allant jusqu'à -30°C.
Hybride rechargeable avec 100 km d'autonomie électrique
La génération actuelle du SUV Mercedes a été lancée en 2015 et a profité d’un lifting en 2019. La nouvelle génération repose sur la plateforme de l'actuelle Classe C et recevra donc le dernier système MBUX de la marque, ainsi qu'une numérisation poussée et un solide arsenal de technologies de confort et d'aides à la conduite. Il n'y a pas encore de photos de l'intérieur, mais il ne fait aucun doute qu’il sera très similaire à celui de la Classe C.
Sous le capot, Mercedes ne proposera que des groupes électrifiés basés sur ses quatre cylindres 2 litres essence (jusqu'à 190 kW) et diesel (jusqu'à 195 kW). Il y aura 3 variantes hybrides rechargeables, deux avec des moteurs à essence et une avec un diesel. Ces trois variantes seront équipées d'un moteur électrique de 100 kW et 440 Nm intégré à la boîte de vitesses 9G-Tronic. Selon Mercedes, ces déclinaisons auront une autonomie sur le mode purement électrique de plus de 100 km (WLTP). Des hybrides classiques seront également disponibles et profiteront d’un alterno-démarreur de 48V avec une puissance de 17 kW et un couple de 250 Nm.