Déjà disponible depuis 2019 en Angleterre, la citadine sino-anglaise profitera très prochainement d’un facelift de mi-carrière. Une mise à jour que MG présentera officiellement au Salon de Genève se tenant du 26 février au 3 mars 2024. Grâce à des images publiées sur les réseaux sociaux, on sait déjà qu’elle affichera un look et une large calandre similaires à ce que l’on peut voir sur l’actuel EHS, lui aussi récemment facelifté.

Un petit moteur thermique pour la MG3

Outre-Manche, la petite citadine de MG est équipée d’un bloc essence de 1,5 litre. Il développe 78 kW (106 ch) et 137 Nm de couple. Une puissance suffisante pour atteindre les 100 km/h en 10,4 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 170 km/h. Cette petite cavalerie est envoyée uniquement sur ses roues antérieures via une boîte manuelle à 5 vitesses. On imagine que cette association mécanique sera toujours la même après sa mise à jour.

À partir de 16.700 € en Europe ?

Le plus grand atout de la MG3, c’est évidemment son prix d’appel qui débute à partir de 14.320 livres sterling chez nos voisins anglais, soit un peu moins de 16.700 € au taux de change actuel. On espère qu’elle conservera un tarif toujours aussi attractif même après avoir traversé la Manche. Eh oui, le facelift de la MG3 devrait également marquer le début de sa commercialisation dans le reste de l’Europe.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?