Nissan est en pleine offensive : en Europe, la marque a lancé l'Ariya, le SUV électrique. Au Japon, c’est le nouveau X-Trail qui est dévoilé ! Ce dernier est destiné à remplacer le modèle actuel qui est sur le marché depuis 2014 et qui a profité d’un lifting en 2017.
En termes de design, ce modèle baroudeur s'inscrit dans la nouvelle gamme Nissan : son design n'est donc pas une surprise. Après tout, ce X-Trail de dernière génération n'est pas totalement nouveau : il a déjà été lancé en 2020 aux États-Unis, sous le nom de Nissan Rogue. Au Japon, ce X-Trail est d’abord disponible en version 5 places, mais une version dotée d’une troisième rangée de sièges sera également proposée.
e-Power et transmission intégrale
Techniquement parlant, le X-Trail est disponible avec le groupe ePower, comme dans le nouveau Qashqai. Notez que la configuration du bloc est ici légèrement différente, avec moins de puissance pour le moteur à essence et davantage pour le moteur électrique. Sur le X-Trail, le 3 cylindres de 1,5 litre à compression variable développe 106 kW (145 ch) et 250 Nm, tandis que le moteur électrique fournit 150 kW (204 ch) et 330 Nm aux roues avant. Pour rappel, avec la version ePower, le moteur électrique entraîne la voiture, tandis que le moteur thermique fait office de générateur pour charger la batterie de 2,1 kWh. La voiture se conduit donc comme un véhicule électrique, mais utilise de l'essence comme un hybride.
Le X-Trail sera également disponible au Japon dans une version e-Power à quatre roues motrices, contrairement au Qashqai et au Renault Austral, avec lesquels il partage sa plateforme. Un moteur électrique supplémentaire de 100 kW (136 ch) et 195 Nm sera alors monté sur l'essieu arrière.
Ce nouveau X-Trail arrivera chez nous plus tard cette année.
?
Vous cherchez un Nissan X-Trail ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Nissan X-Trail maintenant ici: