L’air de rien, Ford a mené plus de 5.000 entretiens avec des utilisateurs de pick-up pour étudier la façon dont ils utilisent la zone de chargement – qu'il s'agisse d'artisans, d'aventuriers ou d'une famille – afin de développer divers moyens innovants pour les aider à accéder à l'espace et à l'utiliser plus efficacement. Voici 5 résultats concrets de cette étude que l’on peut découvrir sur le nouveau Ford Ranger.

1. Marchepied intégré





Cela peut paraitre un peu simple… Mais quiconque a déjà utilisé un pick-up l’a déjà remarqué : il n’est pas toujours aisé d’accéder à sa benne ! « Lorsque nous avons rencontré nos clients et observé comment ils montaient dans la benne de chargement, nous avons décelé d’importantes capacités d’amélioration » a ainsi remarqué Anthony Hall, responsable de l’ingénierie du Ranger. « Il y a des gens qui grimpaient sur le pneu puis qui passaient par-dessus le flanc de la benne ou qui se hissaient sur le hayon ouvert. » Ce constat a inspiré à l’équipe de développement la création d’un marchepied intégré derrière les pneus arrière du nouveau Ranger. De quoi offrir un moyen plus solide et plus stable d’accéder à la benne. On valide !

2. Interrupteurs auxiliaires

Conscient du fait que le Ranger sera probablement très « accessoirisé », Ford a ajouté un espace pour pouvoir loger une deuxième batterie sous le capot. Mais ce n’est pas tout : on retrouve aussi des interrupteurs auxiliaires pré-raccordés dans l’habitable. Ils se situent au-dessus du pare-brise et se montrent très pratiques pour faciliter le montage de barres d'éclairage, de treuils ou même de conversions plus complexes. Plus besoin de « forer / découper » dans le tableau de bord pour ajouter des interrupteurs supplémentaires. Tout est ici parfaitement intégré !

3. Prises 220 et 12 volts

Intégrées dans le flanc de la benne, on retrouve également des prises 220 et 12 volts. Offrant une capacité de 400 W, elles permettent d’alimenter divers petits appareils comme une glacière électrique, un ordinateur portable ou aussi recharger des batteries d’un outil portatif. Pratique.

4. Eclairage de zone

L'éclairage de zone du nouveau Ranger peut être contrôlé via le système multimédia à l'intérieur du véhicule ou via l'application FordPass sur son smartphone. De quoi s’agit-il ? D’une fonction pratique qui permet d’éclairer une zone spécifique (ou à 360° tout autour du véhicule) une fois la nuit tombée. Et ce en commandant individuellement les phares, les feux arrière, les feux de plaque d'immatriculation et l'éclairage de la benne.

5. Séparateurs fonctionnels

Bien vu : le nouveau revêtement de la benne intègre des séparateurs fonctionnels qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres compartiments pour ranger leurs équipements. Les séparateurs peuvent être fabriqués facilement sur-mesure, puis installés et retirés selon les besoins.

?