La folie des SUV atteint tous les segments, même celui des sportives luxueuses. Aston Martin suit donc les pas de Lamborghini et Bentley en présentant aussi son interprétation du genre : le DBX.
Décidément Aston
Impossible de le cacher : SUV ou pas, le DBX est bien une Aston Martin. À l'avant, la fameuse calandre spécifique aux modèles britanniques trône fièrement tandis qu’un spolier « duck tail » prend place sur le hayon, comme sur la Vantage.
Feuille blanche
Pour tremper ses orteils dans le segment des SUV ultra-sportif, Aston Martin n'a pas rechigné sur les moyens. Sous la robe de ce DBX, on retrouve une nouvelle plateforme spécifiquement développée pour le baroudeur. Au cas où, elle peut accueillir un pack de batterie. On ne sait jamais…
Cœur d'AMG
Pour l'instant, les clients devront toutefois « se contenter » d'un moteur à combustion. En l’occurrence, un V8 4.0 l sortant des usines d’AMG. Il développe ici 550 ch et 700 Nm de couple. Soit assez pour faire passer cette bête de 2,2 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,5 s !
Transmission intégrale variable
Le moulin d'Affalterbach se trouve ici associé à une nouvelle transmission à 9 rapports. Évidemment, la puissance est communiquée aux quatre roues via une transmission intégrale variable qui peut envoyer jusqu'à 100% du couple aux roues arrière. Pour contrôler toute cette cavalerie, le DBX s'équipe d'origine d'une suspension à air ainsi que d'un système antiroulis à 48 V.
Cinq adultes… et deux chiens
Dans l'habitacle, le DBX dispose d'assez d'espace pour accueillir cinq adultes. C'est une première chez Aston ! À l'avant, le conducteur et son passager font face à une toute nouvelle planche de bord qui s'équipe d'un nouveau système de navigation à écran tactile de 10,25".
Les toutous trouveront également leur bonheur grâce au coffre de 632 l qui peut s'équiper d'un « Dog Pack » comprenant un kit de nettoyage et une gamelle estampillée Aston Martin !
Vous êtes intéressé ? Pour acheter un Aston Martin DBX, il vous frauda débourser au minimum un petit 200.000 € hors options…