20210412113215citroenc5x(1).jpg

Comme au volant de la récente C4, les conducteurs de la nouvelle C5 X ne passeront pas inaperçus. Cette nouvelle venue possède en effet une plastique particulière : plus haute qu’un break mais moins qu’un SUV. Pour créer cette C5 X, Citroën s’est inspirée du concept CXperience de 2016 dont on retrouve effectivement beaucoup de caractéristiques stylistiques mixées à celle d’un SUV.

Pluie de technologies

20210412113215citroenc5x(2).jpg

Si la C4 et la C5 X sont fort semblables à l’extérieur, elles le sont aussi à l’intérieur ! On y retrouve un dessin de planche de bord assez similaire et 2 écrans, un plus petit qui se situe derrière le volant et un central beaucoup plus imposant d’une diagonale de 12 pouces. Ce dernier embarque un nouveau système d’infodivertissement basé sur celui présenté dans la Peugeot 308. Pour en finir avec le volet « technologie », sachez que la C5 X dispose d’une conduite semi-autonome de niveau 2.

Et de confort !

20210412113215citroenc5x(3).jpg

Forcément, Citroën y a mis tout son savoir-faire, il faudra donc s’attendre à énormément de confort ! Notamment pour les passagers arrière qui devraient bénéficier de beaucoup d’espace grâce à l’empattement important de 2,8 m. De l’espace, il y en a également dans le coffre. En position normale, ce dernier dispose d'une capacité de 545 l. Avec tous les sièges rabattus, la C5 X offre un plancher plat et une capacité de chargement de 1.640 l.

Pas de diesel ?

20210412113216citroenc5x(4).jpg

À quel prix et avec quelles motorisations ? Ces informations manquent actuellement. La marque devrait les communiquer prochainement. Cependant, Citroën annonce tout de même que cette C5 X se dotera du moteur hybride rechargeable bien connu du groupe développant 225 ch et offrant une autonomie électrique de 50 km. Cette C5 X sera disponible en hybride rechargeable et en essence à partir de la fin de cette année 2021.

20210412113216citroenc5x(5).jpg