20201023083314nuova-500(2)111492.jpg

La rumeur de son apparition courait depuis un petit temps maintenant. Fiat l’officialise et nous apprend son nom : la 500 électrique équipée d’une petite porte à ouverture suicide supplémentaire s’appelle simplement New 500 3+1.

20201023083316nuova-500(8)111493.jpg

Après sa version berline, puis sa variante cabriolet, voilà donc la 500 destinée à rendre son usage plus pratique pour les familles. La troisième porte, côté trottoir, permet en effet de rendre l’accès vers la banquette arrière plus aisé en l’absence de montant central.

20201023083321nuova-500(6)111496.jpg

Les dimensions de la 500 électrique ne changent toutefois pas pour l’occasion. Le poids presque pas non plus : Fiat parle d’une augmentation de 30 kg. En termes de sécurité, notons que la troisième petite porte ne peut être ouverte qu’avec la porte avant passager déjà ouverte « pour éviter que les passagers arrière ne l’ouvrent par mégarde » précise Fiat.

20201023083319nuova-500(13)111498.jpg

Comme les 500 électriques en berline et cabriolet, cette troisième variante de carrosserie sera d’abord commercialisée dans une série de lancement La Prima. Puis elle sera aussi proposée en versions Passion et Icone dans la foulée (batterie de 42 kWh pour une autonomie de 320 km), mais visiblement pas avec la déclinaison d’accès Action (batterie de 23,8 kWh pour 180 km d’autonomie) nouvellement proposée pour la silhouette classique.

20201023083321nuova-500(41)111488.jpg