20201021072626hyundaii20n.jpg

Hyundai continue son offensive tout azimut. Cette fois, c’est au segment de la citadine sportive que le géant coréen s’attaque avec cette i20 N. Petite sœur de l’i30 N, l’i20 N hérite d’un 1.6 l turbo de 204 ch et 275 Nm. Elle se profile donc comme une rivale directe de la Ford Fiesta ST (1.5 l turbo de 200 ch et 290 Nm), une des rares dernières représentantes du segment.

20201021072629hyundaii20n.jpg

Cette cavalerie permet aux 1.190 kg de la Hyundai i20 N d’accrocher les 100 km/h en 6,7 s et d’atteindre 230 km/h en pointe. La Ford Fiesta ST annonce 6,5 s et 232 km/h pour les mêmes exercices.

20201021072628hyundaii20n.jpg

Cette i20 est proposée avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte qui peut proposer un système de synchronisation automatique du régime lors des rétrogradages via le bouton REV situé sur le volant.

20201021072711hyundaii20n.jpg

Contrairement à la bouillonnante Toyota GR Yaris, l’i20 N se contente de ses seules roues avant motrices. Mais Hyundai précise que l’i20 N « peut être équipée » d’un différentiel autobloquant mécanique pour un maximum de motricité.

20201021072730hyundaii20n.jpg

20201021072712hyundaii20n.jpg
20201021072627hyundaii20n.jpg

Cette alléchante i20 N arrivera sur les marchés européens au printemps 2021.