Dernièrement, Mazda annonçait son intention d’étoffer sensiblement sa famille de SUV à travers le globe. On découvre aujourd’hui l’un des nombreux larrons du genre attendus d’ici 2023 : le CX-50.
Un modèle qui sortira des chaines d’assemblage de la nouvelle usine Mazda d’Alabama, aux Etats-Unis. Mais qui ne traversera pas l’Atlantique pour étoffer le catalogue de Mazda en Europe. Car si Mazda a bien promis l’arrivée des futurs CX-60 et CX-80 de ce côté du monde, ce nouveau CX-50 a, quant à lui, été « exclusivement développé pour le marché nord-américain » précise explicitement Mazda.
Elaboré sur la base des Mazda 3 et CX-30, ce CX-50 viendra se situer juste au-dessus du CX-5 sur le marché états-unien et mise sur un style aventurier exacerbé. Il sera lancé dans un premier temps avec le bloc essence 2.5 l Skyactiv-G, avant de jouir d’une électrification dans la foulée. Bien sûr, la transmission intégrale i-Activ AWD de Mazda sera également de la partie pour l’aider à s’aventurer en-dehors des sentiers battus.