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La Mercedes Classe C actuelle se retire de la scène après une carrière de 7 ans. Voici donc la nouvelle génération du modèle le plus important pour Mercedes. En termes de design, cette nouvelle venue opte clairement pour l'évolution plutôt que pour la révolution. En effet : à l'avant ou de profil, le non-initié ne remarquera guère de différences par rapport au modèle précédent.

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L'arrière semble pour sa part avoir été repris de la Classe A berline. La face avant, quant à elle, se rapproche très fort de celle de la récente Classe S. Du côté des dimensions, la nouvelle Classe C a grandi de 6,5 centimètres et l'empattement a été augmenté de 2,5 centimètres.

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Quatre roues directrices

A l’instar de la Classe S, la nouvelle C peut profiter de quatre roues directionnelles en option, une option qui réduit le rayon de braquage de 40 centimètres. A bord, on retrouve également l'immense écran tactile central qui contrôle à peu près toutes les fonctions.

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Si les écrans tactiles ne sont pas votre truc, sachez que la plupart des commandes peuvent être dirigées via le contrôle vocal (doté de l'intelligence artificielle MBUX).

De grosses batteries, des diesel puissants

En ce qui concerne les moteurs, la palette n'a jamais été aussi large.

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Notez à ce sujet que Mercedes propose toujours des moteurs diesel, tous basés sur un quatre cylindres « mildhybrid » de 2 l. Les déclinaisons de ce moteur développent 163 ch et 380 Nm pour la 200d, 200 ch et 440 Nm pour la 220d et 265 ch et 550 Nm pour la 300d aux deux turbos.

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La version hybride rechargeable est, pour sa part, baptisée C 300 e. Dotée d’une batterie aussi grande que celle de certaines voitures électriques compactes (25,4 kWh), ce modèle annonce une autonomie purement électrique de 100 km, soit le double de la génération précédente !

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De plus, cette « PHEV » profite d’une capacité de charge comparable à celle d'un VE : 11 kW sur courant alternatif (via une wallbox) et 54 kW sur courant continu via un chargeur rapide (à condition de commander le chargeur CCS en option). La Classe C hybride diesel n’est plus au programme.

Boîte auto de série

Enfin, relevons la présence de trois versions essences, chacune équipée d’un 4 cylindres « mildhybrid ». Les C180 et C200 développent respectivement 170 ch/250 Nm et 204 ch/300 Nm (1,5 l turbo), alors que la C300 profite d’un 2 litres de 258 ch et 400 Nm.

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Tous les moteurs sont couplés à une boîte automatique à neuf rapports, tandis que les deux moteurs à essence les plus puissants peuvent être commandés avec une transmission intégrale en option. Les versions AMG suivront plus tard, mais comme nous l'avons déjà signalé, elles ont réduit de moitié leur nombre de cylindres : elles tourneront sur 4 cylindres !

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La Classe C sera lancée cet été, mais les tarifs ne sont pas encore annoncés.