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Quelques semaines après la Skoda Octavia, la Golf 8 « enfante » maintenant d’une Seat Leon 4. Par rapport à sa devancière, cette nouvelle génération s’étire de 86 mm tout en étant un peu plus étroite (-16 mm) et basse (-3 mm). Elle se démarque surtout par son style inspiré par celui du récent SUV Tarraco devenu le manifeste esthétique de Seat. Le grand SUV laisse notamment à cette 4ème Leon du nom son nouveau regard mais aussi son bandeau lumineux reliant ses optiques arrière.

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Sur le plan pratique, l’empattement étiré de 5 cm permet d’offrir un espace plus généreux pour les jambes des passagers arrière. En revanche, le coffre stagne à 380 l. Mais notons que Seat décline d’emblée sa nouvelle Leon en version break.

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Technologie de pointe

Comme ses récentes cousines, cette Espagnole profite surtout d’améliorations technologiques et mécaniques. Du côté des équipements, elle s’offre ainsi tout l’armada de pointe du groupe Volkswagen, notamment dans l’univers des aides à la conduite. Du côté de l’infodivertissement, on retrouve un cockpit virtuel de 10,25 pouces devant les yeux du conducteur ainsi qu’un écran central de 8,25 pouces ou 10 pouces en haut de gamme.

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Motorisation à la carte

Comme les nouvelles Golf et Octavia, la Leon propose dorénavant une palette mécanique très vaste. Elle se décline tant en essence (TSI) et en diesel (TDI) qu’en variante au gaz naturel (TGI) mais aussi en version micro-hybride (eTSI) ou hybride rechargeable (eHybrid).

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Seat annonce un lancement commercial au second semestre 2020.

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