20191025043253golf8.jpg

La voici donc, cette fameuse « héritière ». Celle qui va devoir reprendre le flambeau d’une saga déjà écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires. Sans surprise, cette huitième Golf du nom évolue en douceur sur le plan stylistique. Ses proportions restent reconnaissables au premier coup d’œil, surtout de profil.

20191025043156golf8.jpg

C’est la face avant qui évolue le plus. Avec un capot plus plongeant et des phares plus étirés, la Golf 8 présente un regard inédit.

20191025043425golf8.jpg

En revanche, la poupe reste, comme le profil, très « Golf ».

20191025043157golf8.jpg

Ère digitale

Si la robe extérieure évolue peu, on assiste en revanche à une petite révolution à l’intérieur. Les compteurs disparaissent au profit d’une dalle numérique de 10,25 pouces offerte en série sur toutes les versions. Elle se combine à un second écran au centre du tableau de bord. Ce dernier mesure 8,25 pouces ou 10 pouces selon le niveau d’équipement. Les boutons physiques disparaissent presque complétement de la planche de bord.

20191025043342golf8.jpg
20191025043251golf8.jpg

20191025043158golf8.jpg

Bonjour Volkswagen

Cette Golf 8 offre une nouvelle fonction de commande vocale. Comme chez Mercedes ou BMW, il suffit de l’activer avec « Bonjour Volkswagen » et ensuite de parler naturellement. En outre, la Golf 8 intègre l’assistante Alexa d’Amazon. À la demande, Alexa peut lire de la musique, contrôler des appareils domotiques intelligents compatibles, etc.

20191025043341golf8.jpg

Equipement ultra-moderne

La Golf s’offre également de nombreux équipements technologiques référentiels pour un modèle généraliste : clé virtuelle via smartphone, éclairage LED matriciel, système de communication Car2X permettant l’échange d’informations avec d’autres véhicules ou les infrastructures connectées en série, réglages du conducteur stockés dans le Cloud, etc.

20191025043252golf8.jpg
20191025043200golf8.jpg

20191025043426golf8.jpg

5 motorisations hybrides

Sur le plan technique, cette Golf se démarque surtout par la présence de 5 motorisations hybrides. Depuis l’électrification légère 48 volts (eTSI) jusqu’aux versions hybrides rechargeables (eHybrid) dont deux variantes équipées d’une batterie de 13 kWh sont prévues. La Golf sera, aussi, proposée en version Diesel TDI et au gaz naturel TGI.

20191025043159golf8.jpg

L’arrivée sur le marché de cette Golf 8 est prévue pour le mois de décembre.