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Les temps changent : la star du stand Volkswagen au Salon de Francfort n’est pas la Golf 8 mais bien l’ID.3 ! Autrement dit, la première voiture électrique destinée à une diffusion de masse chez VW. Présentant un gabarit équivalent à celui d’une Golf, l’ID.3 profite néanmoins de sa nouvelle plateforme technique MEB destinée à la propulsion électrique pour jouir d’un long empattement presque équivalent à celui d’une Passat. De quoi offrir un rayon généreux pour les genoux des passagers arrière. L’allure générale de la voiture tire, quant à elle, légèrement vers l’univers du monovolume afin de laisser suffisamment de place dans le soubassement pour accueillir les batteries. Le coffre présente, de son côté, un volume « moyen mais acceptable » de 380 l. Soit l’équivalent du coffre d’une Golf.

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Epurée et « augmentée »

A bord, on découvre une planche de bord épurée et dominée par un grand écran tactile pouvant atteindre jusqu’à 10 pouces. Devant ses yeux, le conducteur trouvera également un second écran remplaçant les compteurs traditionnels devenus has been. En option, ce dernier pourra se compléter d’un affichage tête haute à réalité augmentée.

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Moins de 30.000 €

Pour lancer sa révolution électrique, Volkswagen essaie de rendre l’électromobilité aussi accessible que possible. Pour y arriver, VW promet un prix de base inférieur à 30.000 € pour son ID.3. Pour ce tarif, il faudra se contenter de la plus petite batterie de 45 kWh offrant 330 km d’autonomie WLTP ainsi que du moteur électrique de 150 ch.

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Jusqu’à 550 km d’autonomie

Deux autres versions, plus haut de gamme, animées par un moteur électrique de 204 ch seront aussi proposées par Volkswagen. L’ID.3 avec le module de 58 kWh permet d’atteindre 420 km d’autonomie WLTP. La version de pointe s’équipe, quant à elle, d’un module de 77 kWh et dispose d’un confortable rayon d’action WLTP de 550 km. Les chargeurs embarqués oscillent alors de 7,2 kW (sur la version de base) à 11 kW et la compatibilité avec la recharge rapide en courant continu entre 50 et 125 kW selon l’équipement.

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40.000 €

Pour le moment, Volkswagen va d’abord livrer les clients de son ID. 3 « First Edition ». Cette variante élaborée sur base de la version intermédiaire, avec le module de batterie de 58 kWh donc, et disposant d’un équipement généreux est facturée +- 40.000 €.

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