Comme la marque allemande l’avait annoncé, le badge GSe est de retour ! Sauf qu’il ne signifie plus Grand Sport Injection, mais Grand Sport Electric ! Le premier modèle à en bénéficier n’est autre que l’Astra aussi bien en break qu’en berline. Sous le capot en revanche, pas de bloc électrique mais l’hybride rechargeable de 225 ch et 360 Nm. Et ce dernier n’a reçu aucune modification par rapport à la version classique.
Un châssis retravaillé
Le plus gros des améliorations apportées à cette variante sportive se situe au niveau du châssis. La suspension de l’Astra GSe a été revue et rabaissée de 10 mm. Quant à sa direction, elle a également été retravaillée alors que l’activation de l’ESP devrait être plus tardive. Voilà qui laisse espérer de bonnes choses dans une voiture déjà pas déplaisante à conduire.
Un look spécifique
Ces GSe affichent aussi des détails de carrosserie spécifiques. Les boucliers avant et arrière ont été légèrement redessinés alors que les jantes de 18 pouces directement inspirées du concept Manta sont réservées à cette version. À l’intérieur, Opel s’est concentré sur des sièges spécifiques recouverts d’Alcantara. Il ne reste désormais plus qu’à connaître ses tarifs et sa date d’arrivée en concession.