Après l’alléchant teaser, Opel nous présente enfin sa Manta GSe ElektroMod ! Le petit 4 cylindres qui équipait le coupé allemand dans les années 70 est resté au garage. Il a été remplacé par un bloc électrique envoyant 147 ch à destination des roues arrière.
Elle conserve sa boîte manuelle !
Une cavalerie qui lui permet de décrocher le titre de Manta la plus puissante jamais construite. La version GT/E produite entre 1974 et 1975 ne développait en effet que 105 ch. Si elle change de moteur, cette GSe conserve la boîte manuelle à 4 rapports de la voiture d’origine ! Il sera donc possible de jouer du pied gauche et du levier de vitesse pour plus de plaisir, ou simplement de passer la 4e et rouler confortablement. En termes d’autonomie, la batterie de 31 kWh permet de parcourir environ 200 km selon Opel.
Coup de frais à l’extérieur
Il n’y a pas que le moteur qui a reçu une mise à jour, son design général a également été revu. Et le résultat a de la gueule ! D’abord, il y a cette couleur jaune impossible à manquer. Ensuite, la calandre redessinée adopte la nouvelle signature lumineuse d’Opel que l’on retrouve sur la dernière Mokka. Le diamètre des jantes a aussi été augmenté puisqu’elle est désormais chaussée de 17 pouces !
Révolution à l'intérieur
Si l’extérieur change finalement assez peu, c’est la révolution dans l’habitacle ! Le tableau de bord incorpore les deux écrans de 10 et 12 pouces que l’on retrouve dans le nouveau SUV électrique de la marque. Les passagers prennent place, quant à eux, dans des sièges Recaro provenant de l’ancienne Adam S.