C’est une situation que les conducteurs de voitures électriques ont certainement déjà rencontré lors des recharges sur les longs trajets : comment « tuer le temps » ? Bien sûr, la traditionnelle pause-café / sanitaire peut aider. Voire s’installer confortablement dans un « Lounge » si possible pour se détendre ou travailler quand on a de la chance… Mais toutes les stations offrant des bornes rapides ne sont bien sûr pas équipées d’une grande infrastructure.
Reste alors souvent la possibilité de regarder un film sur son smartphone. Ou, si possible, directement sur l’écran d’info-divertissement de son véhicule. Pour les clients abonnés au service Prime Video, cela sera maintenant possible sur l’écran de la Polestar 2 dont le nouveau millésime 2024 est en pleine phase de lancement.
Android Automotive OS
Pour rappel, la Polestar 2 a été la première voiture sur le marché à être équipée du système d'exploitation Android Automotive OS avec Google intégré lors de son lancement en 2019. Un système qui permet de télécharger directement diverses applications via le Google Play Store comme Waze, EasyPark, A Better Routeplanner, AccuWeather, Range Assistant, Journey LogPolestar, etc. Depuis décembre 2021, la Polestar 2 est également équipée du navigateur web Vivaldi, qui permet d'accéder à d'autres services de divertissement qui n'ont pas encore d'application native dans la voiture.
YouTube et Prime Video
Polestar continue maintenant d’étoffer son système d’info-divertissement en proposant des services de streaming vidéo directement dans sa Polestar 2. YouTube est disponible depuis juin dernier. Et maintenant, c’est au tour de Prime Video de pouvoir diffuser des contenus directement sur l’écran central quand le véhicule est en stationnement ou en charge. Notez que d'autres modèles fonctionnant sous Android Automotive peuvent également bénéficier de cette mise à jour, notamment les derniers modèles de Volvo.