Décidément, Polestar ne cesse de mettre à jour sa « 2 ». Après de premières améliorations l’année dernière, elle reçoit une nouvelle série de mises à jour. Mais cette fois, les évolutions sont plus importantes. Elles concernent toute la partie technique, mais également le look de la Sino-Suédoise.
Rhinoplastie
Le facelift de cette Polestar 2 porte bien son nom, puisqu’en matière de design, seul son nez change. Elle affiche une nouvelle calandre, pleine, afin de se rapprocher du look de la Polestar 3 présentée récemment. Mais c’est principalement sous son plancher qu’ont lieu les changements.
Plus performante
Cette cuvée 2024 de la Polestar 2 s’équipe de nouveaux moteurs ainsi que de batteries améliorées. L’unité se trouvant sous le plancher des versions 4 roues motrices passe notamment de 78 à 82 kWh alors que toute la gamme gagne en puissance. Résultat, la version Performance culmine à 350 kW (476 ch) et 740 Nm de couple pour abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s ! À noter que les versions à un seul moteur passent de la traction à la propulsion pour plus de plaisir de conduire, mais aussi une meilleure efficacité. Associé à la batterie de 82 kWh, cet unique moteur permet à la Polestar 2 de parcourir jusqu’à 635 km !
À partir de 49.990 €
En plus d’aller plus vite et plus loin, la Polestar 2 se recharge également plus rapidement. À l’exception du modèle d’entrée de gamme qui plafonne à 135 kW, la reste de la gamme peut désormais compter sur une puissance de charge maximale de 205 kW. Intéressé ? Sachez que cette « nouvelle » Polestar 2 est disponible dès maintenant à la commande à partir de 49.990 €. Il faudra en revanche patienter jusqu’au troisième trimestre de cette année pour recevoir son exemplaire.