L’homme à la tête de Polestar s’est confié à nos confrères anglais de chez TopGear.com à propos du Concept O2. Il a notamment déclaré vouloir « en faire une voiture de série ». Alléluia ! Mais l’Allemand annonce également que « ce n'est pas si facile… » Pourtant, la base technique, le constructeur l’a déjà puisqu’elle serait partagée avec la Polestar 5 partiellement dévoilée à Goodwood.
Près de 900 ch et du fun au volant !
Dans les entrailles du roadster, on pourrait donc retrouver les 650 kW (884 ch) et 900 Nm ainsi que l’architecture 800 V du coupé 4 portes ! « Mais ces 884 chevaux ne seront pas exceptionnels, car tout le monde peut le faire. La question est alors de savoir comment cette chose se conduit. Et je suis sûr à 100 % que nos spécialistes en feront une voiture agréable à conduire », a décalé Ingenlath en parlant de la 5. Imaginiez le tout cheveux au vent. Le pied !
Comme une œuvre d’art ?
Ne plaçons pas la charrue avant les bœufs, car le patron émet également quelques réserves : « il faut respecter la complexité. Nous devons voir où va l'O2. Quand on a peint un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, et de le regarder après quelques mois pour voir encore si c'est un bon tableau. » D’accord, mais n’attendez pas trop longtemps non plus monsieur Ingenlath. Et si le drone n’est pas présent dans la version de production, on ne vous en voudra pas.