Et un bolide pour puristes très pressés aussi, visiblement ! Dans l’attente de sa présentation officielle programmée pour le mois de novembre, Porsche fait en effet déjà monter la température en dévoilant le temps réalisé par cette variante siglée RS de son Cayman GT4 sur le juge de paix du Nürburgring : 7 minutes et 09,3 secondes. Soit une progression assez impressionnante de 23,6 s par rapport au déjà très performant 718 Cayman GT4.
Pour le moment, Porsche se contente de préciser que le modèle utilisé par son pilote de développement, Jörg Bergmeister, pour officialiser ce record était équipé (outre d’un siège baquet pour des raisons de sécurité) de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Des pneus qui seront néanmoins proposés aussi en option sur le modèle de production.
Ce Cayman taillé pour la piste, mais toujours homologué pour la route, se profile dès lors comme l’une « des voitures les plus affûtées que Porsche ait jamais développée » selon les propos de Jörg Bergmeister au sortir de son record.
Rendez-vous d’ici peu pour connaître le programme d’allégement et de musculation dans le détail prévu par Porsche pour son nouveau « joujou extra ».