Cette année, Porsche fête son 75e anniversaire ! Et pour le célébrer en beauté, la marque a décidé de s’offrir une série de cadeaux. Après s’être penché sur un éventuel futur avec le concept Vision 357, le constructeur revient sur son passé en restaurant la 959 de Jacky Ickx et Claude Brasseur arrivée à la seconde place lors de l’édition de 1986 du Paris-Dakar. Entièrement désossé et bichonné, sont flat 6 de 400 ch est prêt à rugir à nouveau ! 



« Dans la voiture, les souvenirs me sont revenus immédiatement »

Ce n’est autre que Jacky Ickx en personne qui a eu l’honneur de reprendre le volant de sa voiture après restauration ! « Dans la voiture, les souvenirs me sont revenus immédiatement en me rappelant les personnes qui ont rendu tout cela possible à l'époque », a-t-il déclaré. Quant à la 959 engagée cette même année et arrivée sur la première marche du podium, elle est et restera dans l’état dans lequel elle a franchi la ligne d’arrivée. 





Dans le musée et en vidéo 

À l’occasion du 75e anniversaire de la marque, Porsche exposera ce véhicule du 23 au 26 février dans son musée à Stuttgart pour l’exposition « Retro Classics ». Et pour ceux qui ne sauraient pas se rendre sur place ou souhaitent avoir un avant-goût du travail réalisé sur la voiture, Porsche dévoilera une série de 6 vidéos retraçant la restauration de cette 959 entre le 1er et le 11 février. En voici le premier épisode :


?