Porsche prend le taureau électrique par les cornes ! Après le succès de la Taycan, l’arrivée prochaine de la version électrique du Macan et l’annonce officielle des prochaines 718 électriques, le constructeur en veut toujours plus. Il souhaite en effet développer son propre réseau de bornes de recharge, à la manière de Tesla.
Un nouvel acteur
Cette annonce a été faite par Oliver Blume, président de la marque : « Porsche investit dans sa propre infrastructure de recharge ». Pour rappel, le cousin Audi a aussi décidé de s’aventurer sur ce terrain avec son concept de « lounge de recharge ». Et de son côté Volvo a annoncé installer des bornes en collaboration avec Starbucks. Mais on est encore (très) loin de pouvoir comparer ces structures au réseau Tesla.
Ouvert ou fermé ?
Malheureusement, M. Blume n’en a pas dit beaucoup plus quant à ce futur réseau Porsche. Sera-t-il uniquement accessible aux véhicules de la marque comme les infrastructures Tesla a leurs débuts ? Cela semble peu probable. En effet, même le géant américain commence d’ailleurs doucement à ouvrir ses installations à tous.