Comme à son habitude, Porsche dévoile déjà quelques informations techniques avant la présentation de son futur modèle. Et si l’on savait déjà que le futur Macan électrique reposerait sur la plate-forme PPE (Premium Platform Electric) développée conjointement avec Audi, on apprend aujourd’hui qu’il pourra recevoir jusqu’à deux moteurs développant jusqu’à 450 kW (612 ch) et plus de 1.000 Nm de couple.

Grosse batterie et charge rapide pour le futur Porsche Macan électrique

Toutes les variantes du Macan électrique profiteront de la même batterie de 100 kWh associée à une technologie 800 V. Résultat, leur puissance de charge pourra grimper jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 270 kW en courant continu. De quoi passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 22 min. Porsche a également développé un système « bank charging » qui divise virtuellement la batterie en deux unités 400 V afin de les charger en parallèle, et donc plus rapidement, sur les bornes moins puissantes. Une charge qui pourra tout comme sur le Taycan se faire des deux côtés du véhicule, mais au niveau des ailes arrière cette fois. Les deux ports permettront de charger en courant alternatif, mais seul celui de gauche disposera d’un connecteur CCS.


Agile et dynamique ?

Le Porsche Macan électrique devrait également être agile grâce à ses roues arrière directrices capables de prendre jusqu’à 5 degrés d’angle. Et avec une répartition des masses de 48 % sur l’avant et 52 % sur l’arrière ainsi qu’un différentiel électronique arrière et le système Porsche Torque Vectoring Plus sur les versions haut de gamme, il ne devrait pas manquer de dynamisme non plus !

Monde intérieur digital dès 2024

Comme dans les nouveaux Cayenne et Panamera, l’habitacle du Macan électrique comptera jusqu'à trois écrans. Son combiné d’instruments digital mesurera 12,6 pouces alors que son écran central atteindra 10,9 pouces tout comme le panel situé devant le passager. Ce dernier profitera également d’un film spécifique empêchant le conducteur de voir son contenu. De quoi permettre au passager de regarder une vidéo même en roulant. Le tout sera finalement épaulé par un affichage tête-haute correspondant à un panel de 87 pouces et équipé d’une fonctionnalité de réalité augmentée. Pour le coup Porsche n’a pas été avare en informations concernant son futur Macan 100 % électrique ! Le constructeur a même déjà annoncé que les premiers exemplaires seraient déjà livrés en 2024. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?