Restylé l’an dernier, le Porsche Macan s’est d’abord présenté avec un nouveau quatre cylindres 2.0 turbo de 245 ch avant d’être décliné en Macan S animé par un V6 de 354 ch. Les clients à la recherche d’encore plus de muscles peuvent se réjouir : le blason Turbo fait maintenant aussi son retour sur ce Macan restylé.
Plus petit mais plus puissant
Sous le capot de ce nouveau Macan Turbo, on retrouve le récent V6 2.9 l biturbo aperçu sur les Cayenne et Panamera. Un moteur qui affiche donc une cylindrée inférieure de 20% par rapport au précédent Macan Turbo (qui cubait 3.6 l). Mais il développe 10% de puissance en plus. À savoir 440 ch (+40 ch) et un couple maximal de 550 Nm. Cette cavalerie transite au sol via une transmission intégrale et la boîte à double embrayage PDK à 7 rapports.
4,3 s et 224 g
Avec son pack Sport Chrono optionnel, le Macan Turbo atteint les 100 km/h en seulement 4,3 s. Sa vitesse de pointe est annoncée, quant à elle, à 270 km/h. Tandis que sa consommation moyenne reste de justesse sous la barre des 10 l/100 km ( 9,8 l/100 km), ce qui correspond à une homologation CO2/km de 224 g.
Le Macan Turbo est proposé en Belgique à partir de 95.299,60 € contre 67.881 € pour le Macan S et 63.500,80 € pour le Macan.