Après près de 600.000 livraisons à travers le monde depuis son lancement en 2014, le plus petit des SUV Porsche se refait une beauté. Premièrement, Porsche simplifie sa gamme en ne proposant désormais plus que 3 versions : le Macan classique, le S, et le plus sportif GTS. Si l’entrée de gamme est toujours équipée d’un 4 cylindres, les deux autres abritent un V6 biturbo.
Plus de puissance !
Qu’il s’agisse du 4 ou du 6 cylindres, la puissance du Macan est en hausse ! L’entrée de gamme dispose désormais de 265 ch qui lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 6,2 s et une vitesse maximale de 232 km/h. Le V6 de la version « S » grimpe à 380 ch, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 s et pointer à 259 km/h ! Finalement, le plus sportif Macan GTS voit sa puissance augmenter de 60 ch par rapport à la génération précédente pour culminer à 440 ch ! Le à 0 à 100 ne lui demande que 4,3 s et il peut atteindre 272 km/h. Il dispose également d’une suspension plus ferme et plus basse de 10 mm. Seule la boîte PDK est au programme.
Sportif à l’extérieur, élégant à l’intérieur
Esthétiquement parlant, les modifications extérieures comprennent un bouclier avant redessiné, un diffuseur arrière plus imposant et des feux LED de série sur toutes les finitions. Si ces changements ne sont pas drastiques, ils améliorent l’aspect sportif du SUV. À l’intérieur aussi, il y a du nouveau ! La console centrale est désormais pratiquement identique à celle du plus imposant Cayenne. On y retrouve une grande surface tactile qui entoure un levier de vitesse plus court et un écran de 10,9 pouces.
En Belgique, les prix débutent à 65.515,45 euros pour le Macan, 74.469,45 euros pour le Macan S et 91.167,45 euros pour le Macan GTS.